Marcel-Guy Ouimet fonda, en 1976, la compagnie Reliure Laval. Rapidement, l’entreprise prit de l’expansion, si bien qu’en 1985, pour compléter les besoins de la compagnie, il décida d’ouvrir la division Plastirale Laval. Cette dernière s’occupait de la fabrication des spirales plastiques en plus d’offrir le service de reliure. Voyant les nombreuses opportunités de cette nouvelle division, Marcel-Guy Ouimet décida de vendre Reliure Laval pour se concentrer uniquement sur sa nouvelle entreprise.
La compagnie poursuivie une fois de plus sa croissance, si bien que le président-fondateur décida de se consacrer exclusivement à la fabrication des spirales, distribués sur tout le territoire Canadien. Son fils Guy Ouimet fit alors l’acquisition du service de reliure en 1998, sous le nom de Plastirale Service.
Rapidement, l’entreprise grossit pour devenir un leader dans le domaine de la finition d’imprimerie au Québec. D’ailleurs, en 2005, l’entreprise déménagea pour s’installer dans un établissement quelque trois fois plus grand que le précédent, doté d’une surface de production de plus de 22 500 pieds carré.
D’une toute petite équipe au départ, Plastirale Service peut compter aujourd’hui de 80 à 90 employés en période de pointe. En temps régulier, près de 40 employés travaillent au sein de l’entreprise. Très flexible, cette équipe a développé au fil des ans, une expertise de premier plan.
C’est donc avec la même détermination qui les transporte depuis plus de 15 ans que Plastirale Service opère aux services de ses clients en se faisant un devoir d’offrir un service de la meilleure qualité possible dans les délais convenus.